Remise de diplômes 2015

La remise de diplômes de la troisième promotion Regio Chimica a eu lieu le 27.11.2015, selon la devise : „Un cursus, deux pays, trois diplômes”. Le programme a débuté par les discours des directeurs de formation, soient M. Krembel pour la France (UHA), qui a tenu son discours en allemand, et le Prof. Hillebrecht pour l’Allemagne (Université de Fribourg), qui en revanche l’a tenu en français.

Ensuite, et suivant la tradition, sont intervenus les promotions Regio Chimica actuelles. Les étudiants en première année ont présenté une série de sketchs  visant à rappeler les difficultés et obstacles du premier semestre passé à Mulhouse. Les étudiants en deuxième année d’étude ont présenté les caractéristiques d’étudiants « typiquement allemands » et « typiquement français ». Les étudiants en troisième ont mis en place une petite intervention musicale, soient les hymnes nationales françaises et allemandes, mais avec un texte modifié relatant de l’amitié franco-allemande. Enfin, c’était au tour des diplômés de contribuer à leur soirée, sous la forme d’un petit discours et court-métrage, filmé eux-mêmes, dans lequel on voit toute la promotion rassembler de manière symbolique ce qu’ils associent avec ce cursus dans un erlenmeyer.

Pour continuer, les représentants de l’amicale Regio Chimica (ARC) ont rapidement présenté les actualités de l’association, ainsi que remis aux membres d’honneur leurs diplômes. Suite à la remise de tous les diplômes, on a donné le dernier mot à l’initiateur du cursus Regio Chimica, soit au Prof. Neunlist, qui a félicité ses étudiants et brillé avec une intervention de chant spontanée. Toutes les formalités terminées, tout le monde s’est rassemblé autour d’une petite réception avec un buffet.
Nous, l’Amicale Regio Chimica, souhaitons féliciter encore une fois les diplômés de 2015 et leur donner nos meilleurs vœux pour l’avenir!