Nous sommes

Nous sommes un groupe d’anciens étudiants, allemands et français, tous issus de la licence de chimie binationale et interculturelle « Regio Chimica ». La création de notre association d’anciens étudiants « Amicale Regio Chimica » (ARC) a commencé pendant nos études et est une association déclarée selon le droit des associations en Alsace-Moselle depuis 2014.

L’objectif de cette association est de soutenir et d’encourager les étudiants dans leurs études, ainsi que dans leur projets (par exemple, l’ARC contribue financièrement à chaque remise de diplôme). Elle  leur permettra aussi de rester en contact avec les anciens, par exemple aux rencontres inter promotionnels, ainsi que de promouvoir l’amitié et les relations franco-allemandes

Grâce à ses subventions à notre formation Regio Chimica, le programme de l’union européenne  « Intereg » favorise la collaboration de travail régional entre les différents pays européen. Considérant que l’amitié franco allemande et que la coopération pacifique post seconde guerre mondiale sont absolument centrales et représentent l’intégration européenne pour le bien-être de tous, nous voyons au sein des projets comme Regio Chimica l’avenir de l’Europe.

Nous nous reconnaissons dans l’idée d’une Europe unie et nous nous voyons comme des citoyens et citoyennes européens engagés. Nous avons transcrit notre pensée et notre idée dans notre ouvrage commun « Le monde de la chimie dans le  Rhin supérieur ». Si vous souhaitez recevoir un ou plusieurs de ces exemplaires, n’hésitez pas à nous en faire la demande. A tous les intéressés, nous vous souhaitons une super lecture.

Votre Amicale Regio Chimica

AmicaleRC@gmail.com